Zia met son nez partout (Claire De Lille)

Confinement oblige, j’ai tenté de sortir des sentiers battus. Me voici donc en train de lire un livre reçu gratuitement par mail…

Zia est une journaliste people qui n’a pas son pareil pour dénicher un scoop. Sa particularité physique est d’avoir un long nez, ce dont ses camarades de classe se sont beaucoup moqués. Elle a su en faire une force en devenant un pilier du Girls Only, où travaille également son meilleur ami Alex. Tout va bien pour elle jusqu’au jour où sans le vouloir elle défraie la chronique en se trouvant soupçonnée de meurtre…Elle se lance dans une enquête, à la suite de deux inspecteurs, persuadée ainsi de prouver son innocence…Elle tombe sous le charme d’un des inspecteurs. Arrivera-t-elle à trouver la coupable?

Ce genre de littérature s’appelle de la chick literature. Effectivement, la couverture est girly. Il y a longtemps, j’avais lu Le journal de Bridget Jones parce que j’avais vu le film au cinéma (et pour des raisons personnelles), j’avais moins de 20 ans…et cela ne m’avait pas du tout donné la même impression.

J’ai trouvé le roman Zia met son nez partout ennuyeux, tout simplement. Que de longueurs pour camper le portrait d’une héroïne stéréotypée: célibataire, avec un meilleur ami homosexuel, voulant vivre sans trop y croire une belle histoire d’amour, complexée, consciente de ce qu’elle est mais quand même centrée sur sa situation…Bref, pour ceux qui voudraient lire tout de même, j’ai lu des critiques qui semblent positives pour les amateurs/amatrices du genre! Quant à moi, je vais relire un classique, je crois car je trouve rarement les héros fades!

3 réflexions sur « Zia met son nez partout (Claire De Lille) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s