Et les vivants autour – Barbara Abel

Barbara Abel est une auteur belge de romans policiers née en 1969. Ses thèmes de prédilection sont souvent des milieux familiaux étouffants où germent délit et folie.

Editions Belfond- 05/03/2020 – 448 pages

Résumé de l’histoire

Il y a quatre ans, Jeanne Mercier, une jeune femme mariée à Jérôme, est victime d’un grave accident de voiture. Depuis, la vie de ses proches est suspendue autour de ce corps plongé dans le coma. Lorsque le professeur Goosens convoque les parents et le mari, ils imaginent qu’il s’agit de la débrancher. Il n’en est rien et la nouvelle qu’ils vont apprendre est le déclencheur qui met le feu aux poudres. Le père, la mère, la soeur et le mari de Jeanne vont alors se déchirer, libérant des non-dits, valsant parfois entre hésitation et certitude, tour à tour déterminés puis anéantis par le chagrin et la douleur. Quelle décision finale vont-ils donc prendre?

Mon avis sur le roman

Un roman qui prend des accents de thriller grâce à une intrigue bien menée. Une famille unie seulement en apparence dans laquelle les failles de chacun vont être révélées, les uns au contact des autres.J’ai beaucoup aimé le personnage de la mère qui révèle sa vraie nature au fil de l’intrigue.

Un roman somme toute agréable à lire, notamment si vous aimez les histoires à rebondissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s