Throwback Thursday livresque # 1: L’un de vos premiers livres

Le Throwback Thursday qui a été créé par Bettierose books a pour but de remettre en lumière des romans de notre bibliothèque en répondant à un thème chaque jeudi. Le challenge est de ne pas réutiliser trop souvent les mêmes livres. Il est a présent repris sur le blog de My-Bo0ks. Merci à Mahault du blog https://lesmotsdemahault.blog/ de m’avoir fait découvrir ce défi!

Thème du jour : L’un de vos premiers livres

Je me souvenais de certains J’aime Lire ou du Journal de Mickey et de livres de la Bibliothèque rose…Et un jour, accompagnée de mes enfants, dans une salle d’attente, je l’ai vu: oui, c’était bien un des livres de mon enfance… J’ai nommé: Mademoiselle Tout-à-l’Envers de Philippe Corentin, paru pour la première fois en 1988 aux éditions de l’Ecole des Loisirs.

undefined

Voici la présentation de l’éditeur:

« Qui est-elle cette cousine d’Amérique qui arrive dans la famille de Trotinette et Totoche, les souris ? Elle est bizarre la cousine. Elle n’est pas chauve mais elle a un drôle de museau chiffonné, de grandes oreilles d’âne et deux horribles ailes ! »

Je me souviens que j’avais partagé l’étonnement des souris, en trouvant que leur cousine était bien bizarre. Pour le reste, j’avoue avoir tout oublié. L’avoir feuilleté adulte me fait dire qu’il s’agit d’une jolie histoire pour enfants et que les illustrations sont attrayantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s