Throwback Thursday livresque #2: Une couverture qui vous déplaît

Le Throwback Thursday Livresque est un rendez-vous hebdomadaire qui sévit depuis quelques années sur la blogosphère. Le principe ? Chaque jeudi, un thème donné est l’occasion de revenir sur une lecture passée – en accord avec le dit-sujet, bien sûr. Le récap’ des liens se fait sur le blog MyBooks.

J’ai choisi de vous présenter le roman Les amants du Tage de Joseph Kessel. La couverture qui me déplaît est celle ci-dessous:

undefined

Les amateurs et amatrices de choses hideuses seront déçus, je pense. J’admets que cette couverture n’est pas laide, elle me déplaît c’est tout. Je la trouve trop sobre, trop: « Me lisez pas » alors que si justement, on lit l’histoire, on en arrive à une belle histoire d’amour. Je ne dis pas heureuse, je dis passionnelle. Un amour sous fond de culpabilité car les amants, Antoine et Kathleen, ont tous deux tué leur conjoint. Antoine parce qu’il a surpris sa femme dans les bras d’un autre. Kathleen a poussé son mari du haut d’une falaise mais ne dit pas grand-chose à Antoine. Celui-ci va finir par côtoyer l’inspecteur Lewis sur les traces de Kathleen pour en savoir plus sur le défunt…

J’aurais aimé cette couverture un peu plus joyeuse, un peu plus colorée. Ou alors carrément plus austère, un homme tombant d’une falaise, Kathleen regardant au loin.

Mais j’aime bien Kessel et vous conseille d’autres romans: Le Lion est un indémodable (au sens où on le lit souvent dans sa scolarité), il y a aussi le moins connu La passante du Sans-souci.

Le prochain thème est « Un livre dont vous avez tout oublié ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s