Klaw (Antoine Ozanam, Joël Jurion)

L’histoire

Ange Tomassini n’est pas un adolescent comme les autres: fils d’un marchand de poisson, il se fait conduire à l’école par un garde du corps. Lorsqu’il est en danger, un mystérieux homme-tigre lui vient en aide et il pense que c’est pour cela que ses camarades et professeurs le craignent…

Ses croyances vont prendre une toute autre tournure lorsque le petit ami de la fille qu’il aime est retrouvé mort. Il apprendra ainsi qui est véritablement son père et l’homme-tigre.

Mon avis

Je n’ai pas été vraiment séduite par cette bande dessinée mais je pense qu’elle peut plaire aux adolescents. Ils pourront s’identifier facilement à l’adolescent présenté et le côté « super-héros » a de quoi séduire. La façon dont va être utilisée le super pouvoir d’Ange pour faire le bien commun séduira également. La naïveté du personnage peut également plaire au sens où le héros fait preuve de qualités humaines et n’est pas tout puissant.

Le dessin proche de l’univers manga sert bien le scénario. Les scènes avec l’Homme-tigre sont assez réalistes et révèlent la puissance de l’Homme animal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s