Magic 7, Tome 1: Jamais seuls (Kid Toussaint, Giuseppe Quattrocchi, Scarlett Smulkowski)

Scénario

Léo arrive dans une nouvelle école et son premier jour ne se passe pas bien: il se retrouve enfermé par deux élèves de sa classe. Il se retrouve en retard et fait ainsi connaissance dans le bureau de la directrice de deux autres camarades, retardataires aussi. Hamelin, qui a le don de parler aux animaux, est orphelin de mère et vit dans une caravane. Farah, qui a le don de savoir utiliser le feu, est une fille issue d’une famille croyante et pratiquante. Léo, lui, a le don de communiquer avec des spectres et peut absorber leurs pouvoirs. Il va aider Hamelin, accusé de vol d’objets comme une coupe ou des bijoux.

A cette occasion, chacun se dévoilera aux autres. Ils feront aussi la connaissance de Lupe et Alice, dotées aussi de pouvoirs.

Mon avis sur ce premier tome

Ce premier tome illustre la rencontre entre trois des 7 adolescents possédant des pouvoirs. Cinq des personnages de la série sont au total évoqués ici, à la fois et surtout dans leur vie quotidienne de collégiens.

La bande dessinée est divertissante, entre magie et enquête. Les personnages, possédant chacun un pouvoir sont attachants. Farah fait preuve de beaucoup d’humour.

Les dessins sont plaisants, sans être originaux, ils toucheront leur cible, un public jeune.

Tout est loin d’être dévoilé et compréhensible dans ce premier tome, c’est aussi ce qui donne envie de poursuivre la lecture par le tome 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s